Poudlard
Administrateurs : Eve, Lyra
 
 Poudlard  Pièce  bureaux 

 faites pas attention

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lyra
Gryffondor
directrice de Poudlard
Lyra
   Posté le 28-03-2007 à 21:23:12   Voir le profil de Lyra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lyra   

faites pas attention je note ça juste pour ma techno:



Les coraux sont utilisés depuis longtemps par les hommes qui autrefois, les tuaient pour se faire des parures (il ya des casques décorés de corails rouge qui ont été fabriqué à environ 400 à 500 ans avant J.C. Les coraux sont aussi en danger à cause d’algues perforatrices : les Ostrebium qui, lorsqu’il y a un trou dans la « cloison » du corail s’installent à l’intérieur ; les champignons qui s’associent parfois aux algues perforatrices et sinon s’installent sur les « parois » du corail ; les coquillages qui installent leurs larves dans le corail ; les oursin qui s’installent dans le corail et surtoutles poissons perroquets qui s’en nourrissent. Mais leurs pricipaux ennemis sont les cyclones qui, en plus, à cause du réchauffement planétaires augmentes : leur fréquence pourrait encore augmenter de 10 à 15% d’ici la fin du siècle. De plus à cause du réchauffement, la quantité de CO2 dans l’air augmente, réduisant le calcium disponible dans la mer , calcium qui permet au coraux de créer des murailles. De plus si la température de l’eau augmente trop vites, les coraux n’ont pas le temps de s’adapter et meurent (comme en témoigne une catastrophe qui s’est produite en 1982-1983 : la température de l’eau a augmenté de 7 à 8°C dans les eaux du pacifiques : 95% des Galàpagos (coraux) qui vivaient là sont morts après avoir perdus leur couleur. Il y a aussi L’ Acanthater planci, une étoile de mer, dont le nombres d’individus augmente, qui deciment des murailles entières de coraux.
Aujourd’hui, la nouvelle technologie permet de réguler le taux de certaines espèces menaçant le corail (grâce à des logiciels qui calculent l’accroissement du nombre d’individus des espèces) et aussi de savoir où corail est en danger et ou il se protent bien (grâce aux caméras qui peuvent aller sous l’eau…) et de prendre par conséquence des mesures.



Les mammifères marins comme la baleine ou le dauphin, se portent aujourd’hui assez mal. La baleine, longtemps chassée pour sa graisse et son blanc est aujourd’hui en voie de disparition : il reste moins de 15000 individus dans le monde. C’est aujourd’hui une espèce protégée mais elle connaît encore des difficultés : elle est menacée par :
- la pollution chimique qui entraîne la diminution de ses ressources en nourritures : en effet, le krill (principale nourriture de la baleine) est moins abondant à cause du changement de climat et de la surpêche.
- les sonars à basse fréquence utilisés sur certains bateau empêchent les baleines de communiquer correctement entre elles.
Aujourd’hui, grâce à la nouvelle technologie, les baleines sont équipée de « puces électroniques » qui permettent aux scientifiques de les localiser.


Aujourd’hui, de nombreuses espèces marines sont en voie de disparition. Mais les scientifiques, grâce à la nouvelle technologie, peuvent en équiper de plus en plus d’émetteurs, créer des filets qui permettent aux pêcheurs de n’attraper que les espèces voulues (évitant ainsi aux individus d’espèces qui se portent mal d’être pêché créer des réserves naturels, des bassins pour les espèces captives qui se rapprochent beaucoup plus de leurs milieux de vie naturels.
Haut de pagePages : 1  
 
 Poudlard  Pièce  bureaux  faites pas attentionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum